Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Transport de Motos en caisse - en conteneur de groupage

Vous souhaitez expédier une moto, découvrez ici comment faire!

Vous souhaitez expédier votre moto ? Nous vous proposons notre service de transport en conteneur de groupage.

Le principe est simple: Nous regroupons les marchandises de différents clients dans un même conteneur et vous payez au prorata de l'espace que vous utilisez!

N'étant pas déménageur, nous n'assurons pas l'emballage de votre moto. Par mesure de sécurité, il vous faudra la mettre en caisse . Pour cela,deux possibilités:

  1. Récupérer une caisse à moto auprès d'un concessionnaire (ceux-ci réceptionnent les motos neuves emballées dans des caisses.) Vous pouvez voir des exemples en photos dans notre foire aux questions
  2. Contacter notre partenaire, Sofrapack, spécialiste de l'emballage moto, qui peut soit livrer chez vous la caisse à monter (caisse 295€HT - hors frais transport) ; en option le kit de cerclage manuel (55€HT), soit effectuer pour vous l'emballage et le calage de votre moto






















Visionnez montage de la caisse


Téléphone : +33(0)1 53 66 59 93
courrier@sofrapack.com
Demande de devis caisse moto


La Prise en charge de votre caisse à moto

3 options sont possibles:

  1. Vous déposez vous-même la caisse au port d'embarquement: nous vous communiquons au préalable les coordonnées exactes, les plans et références pour que vous livriez la caisse.
  2. Nous effectuons l'enlèvement de votre caisse directement à votre domicile (sous réserve d'accessibilité): Vous déterminez la date et le lieu, nous organisons l'enlèvement de la caisse par notre service de messagerie (camion équipé de hayon et transpalette si nécessaire).
  3. Notre partenaire Sofrapack, qui vous aura mis au préalable votre moto sous caisse, nous livre directement votre moto au port.

Toisage et départ du conteneur de groupage

Une fois la caisse livrée au port, nous procédons au toisage. Cette opération consiste à prendre les dimensions du colis afin de déterminer le volume exact. Ce volume nous sert de base pour votre facturation. Si il y a suffisamment d'aliments, le conteneur de groupage pourra embarquer. Nous vous proposons différents ports de chargement en fonction de votre localisation en France, la fréquence des départs et la durée de transport variant en fonction du port de destination.

A l'arrivée

Une fois le navire parti du port d'embarquement, nous vous envoyons par courier postal en recommandé toutes les informations et autres documents utiles requis à destination afin que vous puissiez récupérer votre moto dans les meilleures conditions à l'arrivée.

Documents à fournir

De manière générale, voici les documents dont nous avons besoin afin de réaliser les formalités douanières liées à l'exportation de votre moto:

  • Carte grise originale
  • Certificat de non-gage en cours de validité (à retirer en préfecture ou directement sur Internet en cliquant ici)
  • Un inventaire daté, signé et valorisé
  • Une copie de pièce d'identité
  • Un justificatif de transfert (type avis de mutation/Contrat de travail ou certificat de changement de domicile délivrable par la mairie)

Vous êtes intéressé? Vous pouvez nous contacter ici pour nous demander un devis ou des informations complémentaires.

Pour aller plus loin...

Feedback

Vous avez utilisé nos services et souhaitez nous communiquer vos impressions? Faites-le ci-dessous! Merci d'avance!

aucune annexe



À voir également

TRANSPORT DE MOTO PAR CAISSE AVEC NOTRE PARTENAIRE SOFRAPACK

Vous souhaitez envoyer votre moto par caisse? Contactez de notre part, notre partenaire SOFRAPACK pour

Lire la suite