Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le transport en conteneur partagé vers les Etats-Unis

Vous n'avez que quelques cartons à transporter aux Etats-Unis ? Une palette ? Vous trouverez ici tous les secrets du groupage vers les USA...

Vous déménagez "light" et le volume de vos effets personnels ne dépassent pas 10m3? Nous vous proposons notre service de groupage vers les Etats-Unis.

Le principe est simple: Nous regroupons les marchandises de différents clients dans un même conteneur à destination des Etats-Unis et vous payez au prorata de l'espace que vous utilisez!

N'étant pas déménageur, nous n'effectuons pas les prestations d'emballage de vos effets. Pour assurer le transport de vos effets, nous vous demandons de conditionner chaque colis de manière adéquate.

Pour en savoir plus sur le conditionnement de vos effets personnels, et pour voir des photos de colis, palettes et cantines métalliques, lisez notre article.

La Prise en charge de vos effets personnels:

2 options sont possibles:

  1. Vous déposez vous-même vos colis au port d'embarquement: nous vous communiquons au préalable les coordonnées exactes, les plans et références pour que vous livriez les colis.
  2. Nous effectuons l'enlèvement de vos colis directement à votre domicile (sous réserve d'accessibilité): Vous déterminez la date et le lieu, nous organisons l'enlèvement de vos effets par notre service de messagerie (camion équipé de hayon et transpalette si nécessaire).

Toisage et départ du conteneur de groupage

Une fois les marchandises livrées au port, nous procédons au toisage. Cette opération consiste à prendre les dimensions de chaque colis afin de déterminer le volume exact. Ce volume nous sert de base pour votre facturation. Si il y a suffisamment d'aliments, le conteneur de groupage pourra embarquer. Notre port de chargement en France se situe au Havre, la fréquence des départs est hebdomadaire et la traversée dure environ 8 jours.

A l'arrivée

Une fois le navire parti du port d'embarquement, nous vous envoyons par courier postal ou électronique toutes les informations et autres documents utiles requis à destination afin que vous puissiez récupérer vos effets dans les meilleures conditions à l'arrivée.

Documents à fournir

De manière générale, voici les documents dont nous avons besoin afin de réaliser les formalités douanières liées à l'exportation de vos effets:

  • Un inventaire daté, signé et valorisé en français et en anglais
  • Une copie de pièce d'identité
  • Un justificatif de transfert (type Attestation de Sélection /Permis de séjour/Contrat de travail ou certificat de changement de domicile délivrable par la mairie)

Vous êtes intéressé? Vous pouvez nous contacter ici pour nous demander un devis ou des informations complémentaires.

Feedback

Vous avez utilisé nos services et souhaitez nous communiquer vos impressions? Faites-le ci-dessous! Merci d'avance!

aucune annexe



À voir également

Le déménagement par conteneur aux Etats-Unis

Vous êtes mutés aux Etats-Unis et vous souhaitez transporter vos effets personnels et/ou votre véhicule ? Le conteneur complet est fait pour vous...

Lire la suite