Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Importer un véhicule du Canada

Vous souhaitez ramener votre véhicule du Canada, ou y acheter la voiture de vos rêves ? C'est simple...

Le mode de transport de votre véhicule

Nous vous proposons le transport de votre véhicule en mode roulier (Ro-Ro).
Les navires rouliers (ou Ro-ro) sont des navires dédiés au transport de véhicules, principalement des véhicules neufs. Vous avez la possibilité de venir vous-même déposer le véhicule au port, ou de faire déposer votre véhicule par un tiers.
Le véhicule doit être vide d'effets personnels.

Le service maritime

Service roulier au départ du port d'Halifax sur le Havre en 15 jours environ.

Comment récupérer votre véhicule au Havre

Rien de plus simple! Une fois le navire parti du Canada, nous vous communiquons les informations nécessaire et fixons un rendez-vous (après dédouanement de votre véhicule) pour la récupération dans les meilleures conditions à l'arrivée. De manière générale, vous pouvez prendre disposition de votre véhicule quelques jours après l'arrivée du navire.
Si vous le souhaitez, nous pouvons ré-expédier votre véhicule au dépôt transporteur le plus proche de chez vous.

Les formalités :

  • le règlement des droits et taxes à l'importation
  • prévoir également la mise en conformité du véhicule auprès de la DRIRE après récupération. Pour plus d’informations sur les formalités à remplir pour la DRIRE : les démarches.

Extrait du site des douanes françaises : "Installation en France"

"Vous pouvez bénéficier d'une franchise de droits et taxes pour l'importation de vos biens personnels, lorsque vous séjournez dans un pays tiers depuis au moins 12 mois et que vous souhaitez transférer en France votre résidence principale. Sont admis en franchise vos biens personnels utilisés à titre privé depuis au moins 6 mois avant le transfert de résidence, et acquis indifféremment, toutes taxes comprises ou hors taxes. Attention : Les animaux de selle, les cycles et motocycles, les véhicules automobiles à usage privé et leurs remorques, les caravanes de camping, les bateaux de plaisance et les avions de tourisme devront avoir supporté les charges douanières et/ou fiscales dans le pays d'origine ou de provenance pour bénéficier de la franchise. Sont exclus de la franchise, les produits alcooliques, les tabacs et produits de tabac, les moyens de transport à caractère utilitaire, les véhicules à usage mixte, les habitations transportables, les matériels à usage professionnel autres que les instruments portables d'arts mécaniques ou libéraux, les stocks de matières premières et de produits ouvrés ou semi-ouvrés."

Les documents à fournir:

  • Carte grise originale du véhicule
  • Certificat d’achat, de vente ou cession mentionnant la valeur pour douane du véhicule.
  • Copie du passeport

Pour toute autre information ou demande de devis, vous pouvez nous contacter

Feedback

Vous avez utilisé nos services et souhaitez nous communiquer vos impressions? Faites-le ci-dessous! Merci d'avance!

aucune annexe



À voir également

Déménagement par conteneur en retour du Canada

Vous quittez le Canada ? Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour organiser le transport de votre voiture et/ou vos effets personnels.

Lire la suite